OWG logo

Notre engagement envers les voyageurs est de toujours faire de notre mieux pour assurer une arrivée sécuritaire et rapide de vos bagages.

Malgré tous nos efforts et une planification minutieuse, il peut y avoir des imprévus. Nous comprenons à quel point cela peut être gênant pour vous et nous essaierons de vous aider de toutes les manières possibles.

Bagages retardés ou perdus

Prenez note que vous ne devez jamais quitter l’aéroport sans avoir préalablement fait votre réclamation:

  • Le voyageur doit signaler les bagages retardés au comptoir des bagages retardés, manquants, perdus ou endommagés de l’aéroport.
  • Nous créerons un rapport de bagages retardés après avoir posé quelques questions de routine.
  • Le représentant vous informera des prochaines étapes à suivre pour résoudre la situation et informera automatiquement OWG.

OWG commencera immédiatement les procédures pour localiser votre bagage. Vous serez informé de toutes les mises à jour fournies par l’équipe de récupération des bagages.

Si vous n’êtes plus à l’aéroport et n’avez pas retrouvé vos bagages à l’heure et au lieu prévus, vous disposez de 21 jours pour déposer une réclamation.

Pour réduire les désagréments pendant votre séjour, OWG remboursera toutes les dépenses intermédiaires pour les achats de produits nécessaires et raisonnables. Nous rembourserons également les frais de transport encourus par le bagage retardé.

Veuillez noter que nous exigeons des reçus détaillés pour tout remboursement de dépenses.

Si le bagage retardé a dépassé la période de 21 jours, il sera déclaré perdu. Vous serez contacté pour les étapes suivantes.

Bagages endommagés

Si vos bagages sont endommagés pendant le transport, une réclamation doit être déposée à l’aéroport.

Dans le cas où votre bagage retardé vous est livré endommagé, vous disposez de 7 jours pour déposer votre réclamation ici. Une fois la réclamation reçue, notre équipe vous contactera si elle a besoin d’informations supplémentaires.

OWG seul possède la discrétion de déterminer s’il faut fournir une compensation, une réparation ou un remplacement des bagages endommagés.

Articles laissés dans la cabine

Si vous avez accidentellement laissé un article à bord, l’équipage de bord le récupérera et le remettra à notre service bagages.

Dès que possible, contactez OWG directement par courriel à bagage@owg.com. Veuillez vous assurer de nous contacter rapidement et d’inclure votre numéro d’enregistrement et une description détaillée du ou des articles.

Couverture bagages

Les limitations de responsabilité pour les bagages retardés, endommagés ou perdus incluent les frais accessoires jusqu’à 1288 droits de tirage spéciaux (DTS) par voyageur et par bagage. Il s’agit d’une valeur d’environ $ 2300 CAD et est sujette aux fluctuations des devises.

Avec votre aide, notre équipe vous aidera à déterminer la valeur de vos articles, et une fois que les deux parties seront d’accord, nous vous fournirons la valeur convenue. En cas de perte du bagage, OWG vous remboursera vos frais de bagages (en plus de la valeur de remboursement convenue).

Pour plus d’informations, consultez notre Tarif.