OWG logo

Lorsque vous voyagez avec un animal d’assistance ou avec un animal de soutien émotionnel, des règles spéciales s’appliquent.

Animaux d’assistance

Ces animaux peuvent être transportés en cabine à condition que les conditions suivantes soient remplies:

  • Les voyageurs doivent informer OWG par courriel à animal@owg.com au moment de la réservation pour s’assurer que nous choisissons un siège qui maximisera le confort de chacun.
  • Les voyageurs doivent également inclure dans ledit courriel:
    • La documentation de l’animal requise pour voyager (c.-à-d. certificats de santé et de vaccination valides, permis d’entrée et autres documents requis par les pays, états ou territoires pour l’entrée ou le transit). Ces documents doivent également être présentés au comptoir d’enregistrement de l’aéroport. L’animal d’assistance ne sera pas accepté à bord si certains documents ne sont pas fournis.
    • Race de l’animal, dimensions et poid approximatif.
  • Dans l’avion
    • OWG permettra à l’animal d’assistance d’utiliser l’espace au sol près de la rangée de sièges du voyageur, lorsque cela est possible, compte tenu que le voyageur peut toujours exercer un contrôle sur le chien.
    • L’animal doit porter un harnais et doit rester aux pieds du propriétaire.
    • L’animal doit restee avec son maître pendant tout le vol.
    • L’animal soit rester assis sous le siège à l’avant pour le décollage et l’atterrissage.
    • Un voyageur accompagné d’un animal d’assistance sera attribué un siège près d’une fenêtre, et non dans une rangée de sortie de secours.

Les voyageurs handicapés qui ont besoin d’un animal d’assistance peuvent le transporter en cabine sans frais supplémentaires.¹

¹ Veuillez noter que nous nous réservons le droit de refuser l’embarquement à un animal d’assistance qui cause une perturbation (y compris, mais sans s’y limiter, les aboiements, les pépiements, les hurlements et les grognements).

Animaux de soutien émotionnel

Les seuls animaux de soutien émotionnel que nous acceptons à bord en ce moment sont les chats et les chiens.

L’animal doit être suffisamment petit pour voyager sur les genoux ou demeurer sous le siège.

Une note du médecin prescrivant l’animal de soutien émotionnel doit être fournie. La note doit être rédigée moins d’un an avant la date de départ. Le médecin doit être autorisé à exercer par le Collège royal des médecins et chirurgiens, ou un autre organisme de réglementation comparable, et doit être dans la juridiction du voyageur.