OWG logo

Nous voulons que tout le monde puisse apprécier leurs  voyages et sommes déterminés à faire de notre mieux pour y arriver. Toute l’équipe OWG se consacre à vous aider si vous avez besoin d’une assistance à la mobilité ou d’assistance médicale.

Avis de besoins spéciaux

Veuillez nous contacter au moins 72 heures avant le départ par courriel au service@owg.com pour nous informer de toute assistance spéciale dont vous pourriez avoir besoin.

Vous avez également la possibilité de demander à l’un de nos agents du service clientèle de faire la réservation pour vous pour une somme modique, et ils peuvent prendre des notes sur vos besoins de mobilité ou vos besoins médicaux directement sur votre réservation.

Fauteuils roulants personnels ou aides à la mobilité

Chaque voyageur, quel que soit le type de tarif qu’il a acheté, peut enregistrer un fauteuil roulant, manuel ou électrique, ou une aide à la mobilité. Cet article est enregistré gratuitement.

Cela comprend les éléments suivants:

  • Fauteuils roulants électriques
  • Fauteuils roulants manuel
  • Scooters
  • Marchettes, cannes et béquilles
  • Attelles
  • Tout appareil qui aide à la communication
  • Toute prothèse ou dispositif médical

Les voyageurs utilisant des fauteuils roulants motorisés doivent vérifier auprès de OWG si les piles sont conformes aux règlements sur le transport des marchandises dangereuses. Nous vous demandons d’aviser à l’avance l’un de nos agents du service clientèle afin de vérifier si nous pouvons accueillir votre appareil.

Fauteuils roulants à batterie et aides à la mobilité

Types de batteries Détails Bagage de cabine Bagage enregistré
Piles non versables Pile sèche (incluant pile intégrée)

Pile type gel 

Pile humide (scellée, non versable)

Pas autorisé Accepté avec restrictions. Approbation exigée.
Piles versables Pile humide Pas autorisé Accepté avec restrictions. Approbation exigée.
Piles au lithium Pile lithium-ion Accepté avec restrictions. Approbation exigée. Pas autorisé

Fauteuils roulants d’aéroport

Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, nous serons heureux de vous en procurer un. Il vous suffit de nous le signaler en contactant le service à la clientèle OWG par courriel au service@owg.com, au moins 72 heures avant l’heure de départ prévue.

OWG offre les services suivants à notre emplacement aéroportuaire:

  • Un fauteuil roulant manuel à utiliser pour se déplacer dans l’aéroport.
  • Un fauteuil roulant d’allée pour un transfert plus facile à bord de l’avion.
  • Un service d’assistance à l’automobile planifié, où un agent accueillera le voyageur en fauteuil roulant.
  • Une escorte à la porte d’embarquement qui gardera un œil sur le voyageur périodiquement.
  • Un service de pré-embarquement gratuit pour les personnes handicapées (compte tenu qu’elles arrivent avant l’heure d’embarquement prévue).
  • Un laissez-passer spécial pour un membre de la famille ou un ami qui n’est pas un voyageur pour leur permettre d’accompagner le voyageur pendant le contrôle de sécurité. Ce service est offert à l’entière discrétion de nos représentants locaux et leur décision dépend des directives de sécurité de l’aéroport. Veuillez vous référer au comptoir d’enregistrement OWG pour vous renseigner sur ce laissez-passer.

Déficience visuelle ou auditive

Notre équipe se consacre à offrir à chaque voyageur une excellente expérience de vol. Nous vous demandons de nous informer le plus tôt possible si vous êtes une personne malvoyante ou malentendante. De cette façon, nous pouvons fournir des mesures pour vous accueillir et rendre votre vol aussi sécuritaire et agréable que possible.

Voyager avec de l’oxygène ou d’autres dispositifs médicaux

Concentrateurs d’oxygène personnels

Les voyageurs peuvent transporter leur concentrateur d’oxygène personnel à bord, s’il est approuvé. Les conditions suivantes doivent être remplies pour obtenir l’approbation:

  1. Le voyageur est tenu d’informer OWG qu’il devra utiliser un concentrateur d’oxygène personnel pendant le vol au moins 48 heures avant l’heure de départ prévue.
  2. Le voyageur doit obtenir l’autorisation médicale de voyager par un professionnel de la santé afin que OWG puisse déterminer si un taux d’oxygénation sécuritaire peut être maintenu pendant le vol.
  3. Le type de concentrateur d’oxygène personnel doit être approuvé par OWG.
  4. Le concentrateur d’oxygène personnel doit être propre et exempt d’huile et / ou de graisse.
  5. Le voyageur doit apporter des batteries de rechange dans son bagage de cabine, car il ne sera pas autorisé à les transporter dans ses bagages enregistrés.
  6. Le voyageur doit emporter suffisamment de batteries supplémentaires pour pouvoir utiliser son concentrateur d’oxygène personnel tout au long de son itinéraire. Cela comprend le temps de connexion et d’enregistrement. Veuillez également ajouter quelques heures de plus en cas de circonstances imprévues. Veuillez noter qu’il n’y a aucun moyen de recharger les batteries pendant la connexion.
  7. Le voyageur doit s’assurer que les batteries sont emballées à l’écart d’objets métalliques (par exemple, des clés ou des pièces de monnaie) et qu’elles sont emballées de manière à les protéger de tout dommage physique ou de court-circuit.
  8. En plus de la franchise de bagages de cabine, les concentrateurs d’oxygène personnels, ainsi que les batteries supplémentaires nécessaires sont acceptés sans frais supplémentaires.
  9. Les voyageurs qui ont besoin d’un concentrateur d’oxygène personnel doivent s’enregistrer en personne car ils ne seront pas autorisés à le faire en ligne.
  10. L’oxygène liquide est interdit à bord de l’avion.

Les marques suivantes de concentrateurs d’oxygène personnel peuvent être utilisées à bord des avions commerciaux sont :

  • AirSep FreeStyle / Free Style 5
  • LifeChoice POC
  • AirSep Focus
  • Oxylife Independence Oxygen Concentrator
  • AirSep Lifestyle
  • Oxus RS-00400
  • Delphi RS-00400
  • Precision Medical Easy Pulse
  • DeVilbiss Healthcare iGo
  • Respironics EverGo
  • Inogen One / Inogen G2 / G3
  • Respironics SimplyGo
  • Inova Labs LifeChoice / Activox
  • Sequal Eclipse
  • Invacare XPO2 / XPO100

Si vous n’êtes pas certain de votre appareil en particulier, notre équipe de service client peut répondre à toutes vos questions. Cliquez ici pour nous contacter.

Autres dispositifs médicaux

Veuillez informer OWG si vous devez transporter d’autres dispositifs médicaux tels que des appareils de dialyse, des appareils CPAP et d’autres aides à la mobilité. Si les dimensions et le poids le permettent, vous pouvez les garder avec vous dans le compartiment de rangement supérieur. Cliquez ici pour nous contacter.

La taille de votre dispositif médical ne doit pas dépasser 23 cm x 40 cm x 55 cm (9 po x 15,5 po x 21,5 po) et le poids ne doit pas dépasser 10 kg (22 lb) pour tenir dans le compartiment de rangement supérieur.

Les allergies

Si vous avez des allergies, il est de votre responsabilité de transporter les médicaments nécessaires au cas où vous développeriez une réaction allergique.

Veuillez noter que les produits vendus à bord des vols OWG peuvent contenir des allergènes. Nous ne garantissons pas que la nourriture servie à bord sera sans allergène (ou sans arachide / sous-produit d’arachide).

OWG n’est pas responsable des autres voyageurs qui pourraient apporter des arachides ou d’autres produits auxquels vous pourriez être allergiques à bord, ou de tout résidu qu’ils pourraient laisser à bord de l’avion.

Rallonges de ceinture de sécurité

Nos ceintures de sécurité standards mesurent 100 cm (environ 40 po). Pour votre confort, nous offrons des rallonges de ceinture de sécurité à bord. Demandez simplement à l’un de nos agents de bord et ils se feront un plaisir de vous aider.