OWG logo

Chez OWG, nous comprenons que les changements d’horaire ne sont pas pratiques. Vous pouvez être assuré que nous apprécions votre temps autant que vous, alors comptez sur nous pour résoudre tout problème de la manière la plus sécuritaire et la plus efficace possible.

Rester informé

Pour minimiser tout désagrément, OWG vous informera le plus rapidement possible de tout retard ou annulation de vol, y compris la raison et la durée de tout retard.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons vivement de suivre ces étapes simples:

Avant d’arriver à l’aéroport:

  • Enregistrez-vous en ligne 24 heures avant votre départ afin que nous puissions obtenir vos coordonnées pour vous tenir informé de votre vol.
  • Si vous choisissez l’enregistrement à l’aéroport, nous vous invitons à surveiller l’état de votre vol au moins 12 heures avant le départ.

À l’aéroport:

  • Vous serez informé de tout changement d’horaire pendant le processus d’enregistrement.
  • Les écrans d’information de vol dans tout l’aéroport affichent également une mise à jour sur l’état des vols.
  • Des annonces seront faites à l’intérieur du terminal.

Retards et annulations

Bien que la grande majorité des vols OWG sont à l’heure, des retards ou des annulations peuvent parfois survenir.

Retards ou annulations indépendants de la volonté de OWG

Dans certaines circonstances, nous pourrons vous offrir une place sur le prochain vol OWG disponible, sans frais.

Veuillez noter que OWG n’émettra aucun bon de voyage, ne paiera ni le transport terrestre ni les billets achetés par vous-même auprès d’une autre compagnie aérienne.

Si OWG n’a pas d’option alternative de vol appropriée, notre équipe ne ménagera aucun effort pour trouver une solution satisfaisante.

Retards ou annulations contrôlables

Pour les perturbations supérieures à 2 heures, nous vous fournirons des coupons-repas.

De plus, lorsque les perturbations dépassent 3 heures, vous pouvez demander des arrangements alternatifs. Si de tels changements d’horaire perturbent vos projets de voyage, vous pourriez avoir droit à un remboursement complet ou partiel de votre vol.

Pour les perturbations de nuit, si nécessaire, nous vous fournirons un (1) bon d’hôtel, un (1) coupon-repas et des transferts aéroport.

Veuillez noter que vous pourriez avoir droit à une compensation supplémentaire pour vos problèmes.

Retards sur le tarmac

Lorsque des voyageurs sont à bord de l’avion et qu’un retard survient avant le décollage ou après l’atterrissage, OWG fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir tous à l’aise pendant toute la durée du retard sur le tarmac.

Nous fournirons une température et une ventilation de cabine adéquates pendant le délai. Les toilettes seront accessibles et vous pourrez utiliser vos appareils de communication (lorsque les règles de sécurité en cabine le permettent). Nous fournirons également des boissons non alcoolisées gratuitement et des collations à l’achat.

Changements à l’horaire

S’il devait y avoir un ajustement d’horaire plus de 12 heures avant le départ, il est considéré comme un changement d’horaire et non comme un retard.

Compensation

En cas de retard ou d’annulation sous notre contrôle et non lié à la sécurité, le montant d’indemnisation suivant pourra être réclamé.

Selon l’OTC, le montant de l’indemnisation dépend de l’heure à laquelle le voyageur arrive à la destination finale, par rapport à l’heure d’arrivée sur son itinéraire d’origine.

  • $125 CAD si le passager prends un retard de trois (3) heures ou plus, mais moins de six (6) heures;
  • $250 CAD si le passager prends un retard de six (6) heures ou plus, mais moins de neuf (9) heures; et
  • $500 CAD si le passager prends neuf (9) heures ou plus de retard.

Veuillez noter que chaque voyageur dispose d’un (1) an après ledit vol pour soumettre une réclamation.

Cliquez ici pour soumettre une demande.

Pour plus d’informations sur nos politiques, veuillez cliquer ici.

Pour plus d’informations sur vos droits, veuillez cliquer ici – OWG est considéré comme un petit transporteur au sens du Règlement sur la protection des passagers aériens (DORS / 2019-150).

Protection bagages

Cliquez ici pour voir notre politique de Bagages retardés, perdus ou endommagés.