OWG logo

L’un de nos points de fierté chez OWG est que nous ne surréservons jamais intentionnellement des vols. Malgré tous nos efforts, il se peut que nous devions à de rares occasions vous accomoder sur un autre vol. Soyez assuré que notre objectif principal est d’avoir le moins d’impact sur vos projets de voyage.

Si un voyageur se porte volontaire pour être accomodé sur un vol ultérieur, OWG détaillera par écrit l’indemnisation convenue avant le départ dudit vol. Le montant sera basé sur la durée du retard et le mode dépendra de votre préférence entre les options qui vous seront présentées à ce moment-là.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre tarif.

Indemnité de refus d’embarquement

Veuillez vous référer aux directives ci-dessous pour plus d’informations concernant l’indemnisation pour refus d’embarquement:

Voyageurs éligibles à une indemnisation:

En cas de retard ou d’annulation sous notre contrôle et non lié à la sécurité, le montant d’indemnisation suivant pourra être réclamé.

  • Les voyageurs qui se sont vu refuser l’embarquement pour des raisons indépendantes de la sécurité et sous le contrôle de OWG.

Selon l’OTC, le montant de l’indemnisation dépend de l’heure à laquelle le voyageur arrive à la destination finale, par rapport à l’heure d’arrivée sur son itinéraire d’origine.

  • de 0 à 6 heures, votre indemnité est au montant de $900 CAD.
  • de 6 à 9 heures, votre indemnité est au montant  de $1 800 CAD.
  • plus de 9 heures, votre indemnité est au montant de $2400 CAD.

Voyageurs non éligibles à une indemnisation:

  • Les voyageurs qui se sont vu refuser l’embarquement pour des raisons indépendantes de la volonté de OWG (y compris, mais sans s’y limiter: détresse médicale, documents manquants, heure d’enregistrement manquée, ivresse.)
  • Les voyageurs qui se sont vu refuser l’embarquement pour des raisons liées à la sécurité et sous le contrôle de OWG.
NB: L’indemnisation offerte par OWG est basée sur la durée du retard à l’arrivée subi par le voyageur. Si l’embarquement vous est refusé, vous serez informé par écrit de l’indemnité ou du montant équivalent. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations plus détaillées sur les règlements d’indemnité.